Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La suite de l'aventure..... TAIWAN EN AVANT!!!!!!
24 avril 2012

Thailande, Thailande...

La thaïlande... well, que dire... Avec un peu de recul, en faisant le tri dans mes photos après plusieurs mois, au moment où je m'apprête à vous les faire partager, je ressens un petit pincement au coeur. Je me revois déambuler dans les rues, avec ou sans mon gros sac à dos. Je retrouve les émotions ressenties au moment de ces découvertes extraordinaires. Ce pays, ces gens dont la langue m'est inconnue, ces paysages, ces rencontres. J'aurais croisé des hongrois, des belges, des espagnols, des québécois, et bien sûr, partagé une partie de mon périple avec des amis thaïlandais.

Mes principales visites auront été évidemment des temples, car en Thaïlande, notamment dans les endroits où je suis allée, il y  en a beaucoup.

Ce voyage aura aussi été les trajets en bus, le train de nuit, la journée en scooter, la traversée du Mékong pour passer du Laos à la Thaïlande à 8h du matin, les déambulations nocturnes sur les marchés de nuit, les dégustations d'une nourriture délicieuse. Ces regards, ces échanges en parlant deux langues différentes, ces sourires. Bref, une farandole d'activités et de rencontres qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire!

Je parle de ce voyage sans ironie, je laisse cette figure de style de côté pour cette fois, car en repensant à tout ça, j'ai le sentiment profond qu'une partie de moi appartient à ce bout de terre qu'est l'Asie....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité