Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La suite de l'aventure..... TAIWAN EN AVANT!!!!!!
25 décembre 2011

When another chapter is about to end

001Time goes fast, everybody knows ! Eh oui, le premier semestre d'une deuxième aventure arrive à sa fin ! Les premières galères, les échecs et autres douceurs que la vie n'oublie jamais de nous gratifier sont finis !  Rangés dans une petite boîte appelée la mémoire.

Les débuts se ressemblent tous. Débarquer dans une classe de chinois où l'on ne comprends absolument rien, équivaut au sentiment de se retrouver face à des étudiants en ne sachant absolument PAS quoi leur raconter.  " Mademoiselle, pourquoi on écrit "en" et pas "à" ? ". J'aurais eu envie de lui répondre " je t'en pose des questions moi ? ". Réplique non constructive, et pas professionnelle pour un kuai. Ce qui m'a laissée face à ce sentiment de me retrouver comme un cheveu sur un jiaozi (oui, après un certain temps à vivre dans une contrée lointaine, je réadapte les citations ou expressions françaises en fonction des coutûmes et des ingrédients du pays). Que fais-je, où vais-je, où cours-je ?  011

Je vous rassure, tout cela, c'est du passé ! Ma magnificience a refait surface, et mon talent a éclaté au grand jour ! Vous vous doutez bien que je n'exagère absolument pas en évoquant mes qualités, mais au contraire que je parle en toute modestie ! Si, si ! Bref, je n'écris pas pour vous rappeler à quel point je suis géniale, vous le savez déjà.                           Non en effet, je suis plutôt là pour vous dire que voilà, c'est le début de la fin. Je tourne une page considérable de ma vie, oui, vous l'avez deviné, j'ai 23 ans et demi ! Je sens ma peau s'affaisser et ma démarche se raidir. Ca y est, je suis vieille ! Et sinon, en deuxième plan, c'est un semestre de fini ici. Le retour parmi les miens approche à vitesse grand V ! Tremblez français, le cyclone Dus arrive (veuillez excuser le discours farfelu de sa majesté, mais à l'approche des fêtes de Noël, elle se sent quelque peu perturbée quand elle est loin des siens).  Ah et sinon, il paraît que j'ai l'oreille absolue ( affirmation dûe à ma capacité à imiter toutes les voix avec une perfection quasi surnaturelle).

Bref, j'en reviens à mes moutons. C'est Noël, on est le 25 décembre. Il fait froidDSCN0371. Tout le monde se croit en vacances, car mine de rien ça vient vite. Ce qui me perturbe, c'est que je suis la seule qui a l'air d'avoir froid. On ne peut pourtant pas dire que je n'ai pas été habituée avec l'hiver Jinanais.

A part ça, ma famille et mes proches me manquent cruellement en ce jour de fête. Habituellement, Noël est la période que j'attends avec impatience, car elle est synonyme de retrouvailles et de festivités diverses et variées. Mais étant loin de tout ça, c'est au contraire le moment que je redoute le plus... L'esprit de Noël paraît bien loin, et les voix d'une tablée joyeuse ne sont que de lointains échos. Je suis néanmoins avec eux, avec comme pensée me faisant chaud au coeur, que tout le monde a pu se réunir dans la joie et partager en famille ce moment priviligié!

JOYEUSES FÊTES A TOUS!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
on peut apercevoir une sublime mère Noël ;-)
Publicité