Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La suite de l'aventure..... TAIWAN EN AVANT!!!!!!
14 novembre 2011

Au delà des frontières ....

Effectivement, malgré la distance et la différence de culture, il y a des choses qui traversent les frontières !

Les Chinois font quand même partie intégrante du territoire Taiwanais, et donc, au cours de mon périple du mois de novembre, j'ai retrouvé des similitudes ! La plus récurante est celle de la notion des distances. Eh oui, ils ont ce point commun avec nos amis les chinois, qui est d'avoir tout, sauf un compas dans l'oeil !                       

Petite anecdote donc ! Pendant mon périple autours de Taiwan, j'ai donc atteris dans la ville de Kenting, située au sud de l'île ! Pleine de motivation, je me suis comme d'habitude attelée à mon hobbie favori pendant les vacances, qui est de crapahuter un peu partout à la découverte de merveilles                                                                                                                      

Après avoir grimpé en vélo avec plus ou moins de succès la montagne m'amenant au parc naturel national, avoir affronté serpents venimeux, guêpes tueuses et autres bestioles affectueuses,DSCN8433 DSCN8502avoir fait le retour en vélo, trempé mes pieds dans l'eau et végété dans un hamac au bord de la mer, je me suis dit que j'allais aller à pied à la ville voisine! En effet, longer la côte pour accéder à ce site (Erluanbi) était réputé comme magnifique, et c'était vrai!        

SAUF QUE, je tombe sur un Taiwanais (fort sympathique néanmoins), afin de me renseigner sur la distance que j'allais avoir à parcourir pour arriver au bout. Je lui demande donc combien de temps il me fallait pour aller jusqu'à Erluanbi. L'homme, avec la meilleur volonté et toute la gentillesse du monde me dit "应该半个小时 !很远 !" (Environ 1/2 heure, c'est très loin!) Leur notion de "loin" étant aussi erronée à mon goût (car pour eux, 3h de bus, c'est super loin! Pour quelqu'un s'étant enquillé 36h de train pour faire la moitié d'un pays, ça fait rire), je lui ai répondu avec assurance: "只需要半个小时吗 ?? 不远,没关系 !!可以了 !" (il faut seulement 1/2 heure ? Ce n'est pas loin, c'est pas un problème ! ) Quelle naïve je fais....                                                                           

Parce que oui, il avait raison le monsieur, j'ai bien mis 1/2 heure pour y aller ! ....Multiplié par 4 !, Ca fait juste 1h30 de différence ! Il était pas très loin de la réalité non ? Au final, cette légère erreur de précision m'aura permi de découvrir la magnifique côte, avec un océan pacifiqueDSCN8582 regorgeant de ressources et de merveilles à chaque recoin! Des plages de récifs coraliens, habritant crabes aux formes étranges, plantes exotiques, et océan à perte de vue !

C'est dans ces moments-là que l'on se rends compte réellement que l'on est loin de chez soi, et que rien ne ressemble à ce que l'on a bien pu voir auparavant. La magie du voyage est quelque chose dont je ne serai plus capable de me passer, car sans ces sensations de faire partir d'une planète aux paysages et cultures si diverses, il n'est pas possible d'évaluer la vraie diversité de notre planète !!!! True story !

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité